Vitalité58

Une autre piste contre les allergies

Le système immunitaire est comme un compte bancaire : à chaque fois que vous lutter contre un allergène ou intolérance, vous débitez de votre compte.
Si vos dépenses de touS les jours sont trop élevés, vous n'avez plus beaucoup de crédit et votre santé en soufre
.

| Home | een sessie | gebruikte technieken | ervaringen | tarieven & contact | inspiratiebronnen

QUANTUM ALLERGIE

Allergies.... il faut apprendre à vivre avec. Combien de fois on a entendu cette phrase ? Mais aujourd'hui il y a des solutions. Heureusement, parce que les allergies et les intolérances sont beaucoup plus souvent au RV qu'on ne le pense. Souvent elles passent inaperçues, dans le sens qu'on n'a pas de yeux qui coulent, les éternuements ou d'irritations de peau ...

Mais ils peuvent être à la base de maladies beaucoup plus compréhensives et invalidantes.

Des symptômes qui ont souvent des intolérances ou des allergies à la base sont entre autre l'asthme, l'excema, la migraine, les articulations douloureuses, les artrites, les problèmes de digestion, les problèmes de circulation sanguine, les déséquilibres hormonales, et beaucoup de problèmes dont normalement on ne connait pas la cause.

Mais aussi l'autisme, problème de concentration, des crises de colère, et depressions puissent trouver leurs racines dans des allergies.

Quantum Allergie est une technique simple qui permet de trouver ces intolérances et ces allergies, ainsi que de faire un travail sur la cause, pour redonner la possibilité au corps de se rétablir.

On peut l'appliquer sur les enfants, les adulltes, soi-même et mêmes les animaux.

La méthode propose une stimulation particulière des racines du système nerveux sympathique qui permet d'envoyer un message au cerveau qui conduit celui-ci à revenir sur sa perception erronée de la substance précise qui cause une allergie

TEMOIGNAGE de la propriétaire d'un poney qui souffrait de la fourbure et ne pouvait plus marcher sans douleur:

"Tu ne peux pas savoir comme je suis impressionnée! Après ta séance, mon poney a été bien fatigué samedi, il s'est couché plus que d'ordinaire, mais dès dimanche, il marchait beaucoup mieux, et je l'ai même vu trotter hier! C'est incroyable. Un grand merci, il faudra que tu me dises ton secret! Je continue son régime, pas un brin d'herbe."
Sandrine

C'est quoi, une allergie?

Une allergie est une réponse défavorable d'un individu, sur le plan physique, physiologique et (ou) psychologique, à la présence d'une ou plusieurs substances appelées "allergènes ». Pour la majorité des gens, ces mêmes substances sont pourtant inoffensives ou bien tolérées, voire utiles à leur santé.

Souvent ce sont des traces qui sont restés après avoir vécu une situation qui nous a choquée.... notre cerveau enregistre tous les éléments présent et fais la connexion de tous ces éléments.

Par exemple :
Un petit enfant est en train de manger un orange quand la téléphone sonne. Sa maman répond et reçois le message que grand-mère a été hospitalisée suite à un accident. Grand choc. Le cerveau de l'enfant enregistre le choc, et fait le lien avec tout ce qui ést présent au moment de ce choc. Comme ça l'énfant peut créer une intolérance pour les oranges, qui puisse rester avec lui toute sa vie, sans qu'on comprends la cause. Mais aussi pour les odeurs qui étaient présent, la téléphone, le tissu des vêtements qu'il porte, la poussière sur la table, la météo.... etc etc

Avec des techniques simples venant de la médecine chinoise et de la kinésiologie on pourra retrouver cette intolérance, cette allergie et pendant un "mis-à-jour' déconnecter le lien installé lors du choc.

Un allergène, c'est quoi ?

Un allergène est quelque chose qui déclenche une réaction défavorable au système immunitaire.
Partant de ce principe, il apparaît en outre qu'un individu peut potentiellement être allergique à « tout ce qui existe sous le soleil », y compris ses propres organes et tissus.

Cherchant à identifier les causes de ces réactions, le Dr Nambudripad, une docteresse américaine, qui a fait beaucoup de recherche sur les allergies, a débouché sur un postulat essentiel (vérifié par les milliers de cas traités) selon lequel la réaction allergique est en fait dictée par le cerveau selon la perception que celui-ci a de la substance en cause. Percevant cette dernière comme étant une menace pour l'organisme, le cerveau ordonne en effet au système immunitaire de mobiliser ses défenses pour combattre « l'invasion », ce qui se traduit par la réaction allergique dont les manifestations initiales ont généralement pour but de «chasser l'intrus ».

Or il se trouve que cette perception est la plus souvent erronée et que le cerveau nous trahit en déclenchant une réponse inappropriée. L'origine principale de ce défaut de perception a été décrit dans l'exemple ci-dessus.
Une autre facteur pourrait avoir trait à des altérations et mutations cellulaires qui ont pris place au fil des générations et à la difficulté qu'a parfois l'organisme humain à s'adapter à un environnement en constante évolution (chimie,climat, alimentation indus­trielle, technologie...).

Réponse individuelle

Pour cette raison,les réactions allergiques n'ont en général que très peu de rapport avec les propriétés intrinsèques des substances qui les provoquent. C'est pourquoi des substances qui sont extrêmement allergisantes pour certains individus sont totalement inoffensives voire nécessaires (éléments nutritionnels par exemple) pour les autres.

Pourquoi ces "allergies" ne sont pas toujours rélevés par des testes sanguines dans les laboratoires ?

Les "vraies" allergies peuvent provoquer une production de l'immunoglobuline, comme le IgE, qu'on retrouve dans le sang. Mais pour les intolérances et les sensitivités ceci n'est pas le cas. Et pour cette raison ils ne sont pas traçables dans les tests. Pendant une session on utilisera des techniques kinésiologiques pour les trouver.

Comment enlever ces "connections erronées" ?

Une stimulation particulière des racines du système nerveux sympathique permet d'envoyer un message au cerveau qui conduit celui-ci à revenir sur sa perception erronée de cette substance précise (équivalent d'un « reset informatique »). Ce nouveau message s'imprimera définitivement après la stimulation de plusieurs autres points d'acupression/acupuncture et le respect par le patient de règles précises pendant un certain temps après le traitement.

Cette « re-programmation » constitue le cœur du traitement proprement dit, lequel a déjà permis de valider largement cette théorie depuis plus de quinze ans et avec des résultats aussi satisfaisants que durables.
Après le traitement, l'incompatibilité, répulsion ou « clash » des énergies a complètement disparu et il n'y aura plus trace d'allergie, sensibilité ou intolérance lorsque le patient entrera à nouveau en contact avec la substance. La méthode s'attaque ainsi à la cause de l'allergie et non aux symptômes qui en résultent.

 © 2011 Myriam Burg